Samedi 30 avril à partir de 14h

 

Dédicace de Sophie Laroche à la librairie Dialogues, à Brest

Sophie Laroche est mère de trois enfants (source inépuisable d’inspiration). Après des années de journalisme, elle se consacre à l’écriture. Elle est aujourd’hui l’auteur de nombreux livres pour la jeunesse.

Le 30 avril, nous aurons le grand plaisir de l’accueillir pour une séance de dédicaces au rayon jeunesse de la librairie Dialogues. Elle signera notamment Les enquêtes d’Anatole Bristol. Marabout et bouts de mystère (éd. Auzou), qui fait partie de la sélection CM1 du prix des Embouquineurs 2015-2016.

 

Bibliographie :

6 potes en 3e – éd. Hachette romans

Camille et compagnie – éd. Hachette

Les enquêtes d’Anatole Bristol – éd. Auzou

Le carnet de Groku – éd. Hachette

 

Les enquêtes d’Anatole Bristol. Marabout et bouts de mystère – éd. Auzou

Anatole Bristol et son amie Philomène adorent jouer les détectives... Lorsqu'un gang de farceurs commence à sévir à l'école, Anatole va pouvoir commencer à mener l'enquête !

Anatole ne sait plus où donner de la tête : sa classe est devenue folle ! D'abord, la maîtresse disparaît, puis c'est Philo qui tombe amoureuse et enfin, le professeur remplaçant qui est ensorcelé... Des tours de magie aux affaires de cœur, il n'y a qu'un pas et l'enquêteur est bien décidé à le franchir !

Dès 9 ans



Samedi 21 mai à partir de 14h30

 

Dédicace de Malika Ferdjoukh à la librairie Dialogues, à Brest

Malika Ferdjoukh est née en 1957 à Bougie en Algérie. Ce qui explique le "h" final à son nom (quand on l'oublie, elle a horreur de ça!), et sa collection de chandelles. Elle vit à Paris depuis sa petite enfance.

Elle a séché quelques films à la Cinémathèque pour suivre des cours à la Sorbonne. On peut dire qu'elle est incollable sur le cinéma américain, ses dialogues fameux et ses distributions pléthoriques, du western au polar noir, mais son genre adoré reste la comédie musicale dont elle est capable de chanter à tue-tête les airs les plus improbables.

Elle écrit des séries pour la télévision.

Lors de sa séance de dédicaces, elle signera, entre autres, La bobine d’Alfred, qui fait partie de la sélection 4e/3e du prix des Embouquineurs 2015-2016.

 

Bibliographie :

Quatre sœurs – éd. École des loisirs

Le club de la pluie – éd. École des loisirs

Broadway Limited – éd. École des loisirs

Minuit-Cinq – éd. École des loisirs

 

La bobine d’Alfred – éd. École des loisirs

Harry Bonnet, 16 ans, a suivi son père, cuisinier, à Hollywood. Une nuit, il remplace au pied levé un second rôle souffrant et... tombe nez à nez avec Alfred Hitchcock.

Le metteur en scène le plus célèbre du monde commence le tournage dont il rêve depuis quarante ans : l'adaptation d'une pièce de J. M. Barrie, l'auteur de Peter Pan. C'est un secret absolu. Le film porte un faux titre et Hitchcock lui-même a pris un nom de code.

Mais pourquoi diable Harry a-t-il voulu voir les premières minutes du film fantôme ?

 

Pourquoi a-t-il désobéi au maître du suspense ?