Comme leurs parents le feront dimanche, les enfants ont voté, mercredi, à l'école publique. Les élèves ont eu à élire, en effet, leur livre préféré avec un vrai bulletin de vote, un passage à l'isoloir et émargement. Dans le cadre des « Embouquineurs », manifestation crée il y a plus de vingt ans par la librairie Dialogues, de Brest, cette manifestation nationale propose aux écoliers de lire plusieurs ouvrages adaptés aux sections et demande aux jeunes lecteurs, classe par classe, de choisir leur livre préféré.

Cinq livres par niveau en jeu


Chaque niveau devait lire cinq livres, sélectionnés dans la littérature jeunesse et tous parus dans le courant de l'année 2016. L'école communale participait à cette manifestation pour le plus grand plaisir des enfants. Cathy Givaja, de la librairie Dialogues, de Morlaix, a encadré la manifestation aux côtés de la directrice, Magali Le Goff. Les jeunes Guimaëcois ont voté avec sérieux et passion.

Le palmarès guimaëcois


Pour les CE1, « Mon papy voit la vie en jaune », de Sandrine Beau, a été récompensé ; les CE2 ont élu « Élisabeth, princesse à Versailles », tome I, d'Annie Jay ; les CM1, « Ma petite soeur d'occasion », d'Éric Sanvoisinet et les CM2, « La classe de mer de Monsieur Ganèche », de Jérôme Bourgine.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/guimaec/embouquineurs-les-eleves-ont-vote-09-06-2017-11547573.php#iLCELwi0Q3iBg06o.99