Eric Senabre

Star Trip 

Éd. Didier Jeunesse

Eté 1968, USA. La jeune et bouillonnante May se morfond dans un coin perdu de l'Idaho. Pour ne rien arranger, elle doit s'occuper seule de son petit frère Sam, handicapé et fou de science-fiction. Pourtant, un matin, tout bascule. L'idole de Sam, le « capitaine Burke » de la série culte Star Trip, débarque dans leur ferme sans crier gare... C'est le début d'un road trip mouvementé et psychédélique !

 


Malorie Blackman

Entre chiens et loups 

Éd. Le Livre de poche jeunesse

Imaginez un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. Un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?


Ahmed Kalouaz

La Maraude 

Éd. Rouergue

Trois jours. Théo s'est donné trois jours pour retrouver son père. Chômeur depuis trop longtemps, il a disparu un matin de la maison, sans prévenir personne. Il vivrait désormais dans la rue, à Grenoble. Théo a tout préparé. Un duvet pour dormir, des provisions, un peu d'argent. Et une photo de son père. Mais comment pouvait-il imaginer ce que la rue réserve à ceux qui doivent y vivre ?


Christophe Lambert 

Soul Breakers

Éd. Bayard Jeunesse

USA, 1936. Des milliers d'Américains victimes de la Grande Dépression sont jetés sur les routes. Parmi eux, Teddy Gentliz, 15 ans, voyage vers la Californie avec son père et sa petite sœur Amy dans l'espoir d'une vie meilleure. En Arizona, la famille croise un étrange groupe de forains. Après avoir assisté à leur spectacle, Amy est soudainement frappée par un mal mystérieux... Persuadé que les forains ont volé l'âme de sa sœur, Teddy se lance à leur poursuite à travers les États-Unis. Sur son chemin, entre dangers, amitiés, amour et magie, l'adolescent va faire l'apprentissage intense du monde. Et de lui-même.


Nastasia Rugani

Tous les héros s’appellent Phénix 

Éd. École des Loisirs

Peut-on monter dans la voiture de quelqu'un que l'on connaît à peine ? Difficile de résister à la tentation si l'automobiliste n'est autre que monsieur Smith, le professeur d'anglais le plus fascinant et le plus séduisant du lycée. Ce soir-là, Phénix et sa petite sœur, Sacha, sont montées dans sa Chevrolet immaculée, et il les a conquises le temps d'un trajet. Quelques jours plus tard, c'est leur mère, Erika, qui se laissait séduire. Phénix et Sacha ont bien remarqué qu'il était un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison. Comment auraient-elles pu se douter qu'elles venaient de faire entrer le loup dans la bergerie ?