Fabrice Colin et Antoine Brivet 

Wonderpark. Vol. 1, Libertad 

Éd. Nathan Jeunesse

À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.


Pascal Prévot et Gaspar Sumeire    

Théo, chasseur de baignoires en Laponie 

Éd. Rouergue

Elle est terrible ! Elle est redevenue sauvage ! Elle est maligne et redoutable ! C'est une baignoire... Dans le château de Kreujilweck-Potam, elle sème la terreur. Heureusement, le père de Théo est un des meilleurs chasseurs de baignoires au monde (enfin, c'est ce qu'il dit). Pour Théo et sa copine Elisa, c'est le baptême du feu, leur première grande chasse. Et elle promet d'être inoubliable !


Pascal Ruter et Maurèen Poignonec    

La Famille Cerise. Gare au canard ! 

Éd. Didier Jeunesse

Zouille et Yoyo Cerise, les jumelles qui n'ont jamais froid aux yeux, et leurs amis Max et Papillon, piaffent d'impatience. La kermesse va bientôt ouvrir ses portes... Mais comme leur instituteur a l'air bizarre ! Le lendemain, en classe, il n'a qu'un seul mot à la bouche : canard. Du matin au soir : canard et encore canard ! Quelle mouche l'a donc piqué ? Pas de lézard, Balthazar ! Voilà un mystère taillé sur mesure pour les quatre inséparables...


Michel Piquemal et Emmanuel Roudier    

Nour et le peuple des loups 

Éd. Rue du Monde

6 000 ans avant notre ère, les tribus préhistoriques ne vivent pas toutes de la même manière. Dans celle du jeune Nour, pour se nourrir, on chasse et on cueille sur les flancs des montagnes. Et on y craint les loups. Un jour, un étrange voyageur à l'agonie confie à l'adolescent la mission de rapporter à son peuple un mystérieux sac de sel. Durant plusieurs jours, Nour chemine vers une vallée inconnue. Suivi par un loup. Là-bas, pour s'alimenter, on élève des bêtes dans des enclos et on sème des graines.

On sait même faire obéir les loups...


Éric Sanvoisin et Jess Pauwels

Ma petite sœur d’occasion 

Éd. Nathan Jeunesse

Mes parents ont obtenu la réponse qu'ils attendent depuis si longtemps : ils vont pouvoir adopter ! Je vais avoir une sœur... Franchement, moi, je m'en serais passé. Avoir une petite sœur adoptée, c'est la honte ! Cerise sur le gâteau, Fabyby vient d'Éthiopie... et, c'est sûr, on ne va pas du tout se ressembler. Comment je vais pouvoir cacher ça à mes copains ?